Vive le salon de la mort !

Il ne manquait plus que lui ! On invente bien des salons à propos de tout et de n’importe quoi. Alors, pourquoi ne pas faire rimer funéraire et populaire ? En lançant le salon de la mort, dont la première édition se tiendra en avril prochain, Jessie Westenholz et Jean-Pierre Jouët veulent clairement briser un tabou : évoquer sa propre mort et celle des autres. Certes, beaucoup de gens aiment gérer leur vie de bout en bout et près de 4 millions de Français ont déjà souscrit un contrat de prévoyance, mais la mort n’est pas franchement un sujet de conversation, ni le cadre...

lire la suite

Wal-Mart se diversifie à mort

Avouons que passer à la caisse d’un supermarché avec un cercueil glissé dans son caddie n’est ni pratique ni discret. Après Eros, voici Thanatos qui débarque sur le Net. Le site internet de Wal-Mart, le géant américain de la grande distribution, offre désormais des produits funéraires. Produits de grande consommation, s’il en est ! Sur walmart.com, vous tapez « caskets », puis vous pouvez glisser dans votre caddie numérique un choix de quinze cercueils de tout prix, livrables sous 48h, ni repris, ni échangés (si livrés conformes). Deux...

lire la suite