Spirit computing

A supposé qu’il existe (il semblerait que oui), Mamadou N’Guéyé a réussi un joli coup de pub puisque sa petite annonce, ci-jointe, a fait le tour de la Toile. Je doute que cela soit volontaire. Mais je ne doute pas, s’il avait été plus habile, qu’il aurait pu décrocher quelques clients en leur promettant de réparer leur PC par télépathie !

En effet, le pouvoir cet « authentique mage vaudou » est tel qu’il peut  réparer à distance les « secteurs défectueux de votre disque dur ». Oui, par télépathie ! Soyons franc : qui n’a jamais été confronté aux mystères de l’informatique ? Qui n’a jamais prononcé une secrète incantation pour obtenir enfin sa connexion internet ou faire marcher une imprimante, ou bien encore éloigner le spectre hideux d’un virus en cas de soudain dysfonctionnement ?

Notre sorcier « mondialement connu dans son quartier » (sic) aurait pu exploiter cette part d’irrationnel que nous accordons à nos joujoux ultramodernes, mais il a commis une erreur marketing en déclarant qu’il était aussi capable de soigner le cancer à distance, les troubles de l’érection, etc. Soudain, tout s’effondre ! Perdant tout le bénéfice du doute, Mamadou révèle l’arnaque en voulant se montrer trop beau, universel, guichet unique de tous les problèmes.

Toutes proportions gardées, il me fait penser à ces PME innombrables qui répugnent à communiquer sur un point d’excellence ou un point quelconque de différentiation (encore faut-il en cultiver un, bien entendu) en se présentant comme des professionnels parés de toutes les qualités et à l’écoute du client. Leurs managers aiment ajouter, pour faire bonne mesure, qu’ils sont connus pour résoudre les « moutons à cinq pattes ».

C’est le propre des marabouts de tout faire, alors pouvez-vous donner une seule bonne raison de vous choisir ! Une raison imparable. Posséder un véritable « plus » par rapport aux concurrents, c’est immense ! Je ne parle surtout pas des pré-requis (qualité, prix, souplesse…) qui vous donnent simplement le droit de vous considérer comme un professionnel.

1 Commentaire

  1. BROUCHET says:

    Salut François…

    Mamadouzyeux a raison d’exagérer. ça fait du buzzz !
    Personne ne le croit mais beaucoup vont le connaître, et, s’il tient la route professionnellement, avec des sous-traitants qualifiés, ça peut le faire…
    Quant à l’érection qui …s’effondre (!) et au cancer, guéri par télépathie, on y croit encore moins, mais au moins on s’amuse.
    Il a su jouer de sa différence et de son humour pour sortir du lot. Reste pour lui maintenant à assurer de vrais services, par bouche à oreille, sur Nice et aux alentours… En se prétendant par exemple envoyé de Dieu pour réparer « tous les PC du monde » ? En proposant de les transformer, contre une modeste rétribution, en e-Book, IPad ou autre nouveauté, sur lesquelles il peut mettre le « Patch Mamadou » pour faciliter la communication télépathique, nul doute que le taux de Buzzz grimpera sur la Toile, et sa notoriété aussi ! Allons, Mamadou, encore un effort…

Laisser un commentaire